Son histoireLes premières mirabelles sont distillées au cours du XVIIIie siècle. Le climat semi-continental en Alsace et les terres agricoles demeurent des facteurs propices à l’épanouissement des vergers de cette variété de petites prunes jaunes à noyau.
ÉlaborationLe fruit est ici brassé lentement pour ne pas être abîmé. Le noyau doit rester entier. Ce brassage lent permet de mieux révéler l’équilibre entre le côté fruité et le côté amande. Ensuite, pendant la fermentation, les fruits sont tassés par leur propre poids puis fermentés sous l’action des levures sauvages naturellement présentes à la surface des fruits : aucune levure n’est rajoutée.
DégustationLa Mirabelle, d’une belle harmonie, s’ouvre sur des saveurs de fruits à noyau et d’amande puis s’étire sur une éclatante longueur rafraîchissante.
ServiceCette eau-de-vie Mirabelle est idéalement dégustée en digestif, comme dernière touche aromatique d’un bon repas.
Pour une dégustation parfaite, nous vous conseillons de la servir dans un verre frappé qui adoucira la sensation d’alcool.
InspirationEn gastronomie, cette eau-de-vie Mirabelle constitue l’ingrédient parfait pour sublimer des recettes sucrées telles qu’une tarte aux mirabelles ou une salade de fruits.
À l’apéritif, l’eau-de-vie Mirabelle parfumera délicatement vos cocktails grâce à ses arômes ronds et fruités.