Son histoireCerises issues de vergers locaux. Le Kirsch fait partie des traditions et des incontournables en Alsace.
ÉlaborationC’est grâce à nos techniques ancestrales de fermentation que l’eau-de-vie Kirsch révèle toutes ses qualités. Pour éviter d’abimer le fruit et garder le noyau intact, les cerises sont brassées très délicatement.
Ce brassage lent permet de dévoiler l’équilibre entre le côté fruité et le côté amande. Pendant la fermentation, les fruits sont tassés par leur propre poids puis fermentés sous l’action des levures sauvages naturellement présentes à la surface des fruits : aucune levure n’est rajoutée.
DégustationLa dégustation de l’eau-de-vie Kirsch provoque une belle sensation de douceur.
CouleurTeinte légèrement ambrée qui rappelle celle du miel d’acacia.
NezElle offre un nez intense et riche et révèle en bouche de jolies notes de cerise et une pointe d’amande.
BoucheL’eau-de-vie Kirsch poursuit sa maturation dans un fût en bois.
Les qualités du hêtre, du frêne et du chêne s’unissent pour apporter de la douceur et de la rondeur à l’eau-de-vie, tout en précisant la finesse de ses arômes.
ServicePour une dégustation traditionnelle, nous vous conseillons de servir l’eau-de-vie Kirsch en fin de repas dans un verre frais, presque glacé, pour qu’elle libère tous ses parfums.
InspirationEn gastronomie, l’eau-de-vie Kirsch est aussi un excellent ingrédient pour sublimer des recettes salées ou sucrées telles qu’une mousse de canard à l’eau-de-vie Kirsch, un bavarois à l’eau-de-vie Kirsch ou encore la fameuse Forêt Noire.
Dans un registre plus festif, l’eau-de-vie se révèle être une excellente base pour des cocktails élégants et fruités.