Son histoireUne rencontre mystère, presque mystique, et pour sûr unique. C’est la passion du vin qui a permis à Jean Metzger de croiser le chemin de ce domaine sur Vosne-Romanée.
De la garantie de barriques rares issues de huit grands crus bourguignons différents naît le whisky Cask Vert qui mêle harmonieusement minéralité de l’appellation et subtilité de la région.
Cette rencontre confidentielle de haute facture en Bourgogne, permettant personnellement à Jean d’accéder à des pièces uniques issues d’un prestigieux chai, offre à la distillerie la possibilité de créer un whisky exceptionnel aux arômes complexes.
Élaboration(Cask Vert 2020)
Ce multimillésime titrant à 50.8° d’alcool est composé de l’assemblage de cask Vert 2016, du 2017, du 2018 et du 2019, il a atteint sa juste maturité au bout d’un an supplémentaire en fût. Chaque bouteille est numérotée et les numéros de fûts y sont indiqués.
DégustationCe commentaire de dégustation correspond à une description subjective mais visant toutefois à orienter sur la typologie et le caractère insufflé à ce whisky d’Alsace Cask Vert 2020.
CouleurMordoré tirant sur l’ambre avec des reflets orangés comme sur des vitraux.
NezLe nez est doux et léger laissant apparaitre des arômes de fruits rouges, de terroir, de caramel et d’épices poivrées. De délicates notes de sous-bois se dégagent également.
BoucheC’est en bouche que les fûts de bourgogne révèlent des saveurs inattendues et intenses. Les fruits sont plus présents, on reconnait notamment les fraises, les figues et l’abricot confit. Au goût et après aération du verre, le bois de chêne bourguignon s’exprime lentement et apporte gourmandise, parfum, aromatique pour laisser place à une finale nette et soyeuse tout en préservant une vitalité et une fraicheur remarquables.