Son histoireToujours élevé dans des fûts de 2e remplissage à la Distillerie Bertrand ayant déjà contenu un Cask Couleur.
Le style si spécifique du Cask Vert provient du vieillissement en fûts de vin de Bourgogne dont il imprime la marque.
Une nouvelle trilogie. Cette fois la mise en avant des arômes du terroir français ne concerne pas le côté vin et vigneron mais bien le terroir et la géologie de chaque région. L’idée est de mettre en avant les subtilités et les disparités du sol.
Notre maître-distillateur démarre la mise à 60° pour ensuite la réduire de manière progressive à 48°, toujours sans filtration à froid.
ÉlaborationChaque Cask Vert 48° est élevé dans des fûts de 2e remplissage préalablement sélectionnés. Il est élevé dans des barriques de vin de Bourgogne.
Ce whisky dépeint naturellement la Bourgogne et fait éclater la palette aromatique d’un cépage bourguignon et de ses sols calcaires et marno-argileux.
DégustationPréambule : Ce commentaire correspond à la dernière mise, il exprime l’émotion et les caractéristiques d’un moment et d’un produit en particulier.
Chaque bouteille étant numérotée, ce descriptif peut varier et n’est en rien figé.
NezSubtil avec des notes boisées se mêlant à des touches de céréales qui offrent un nez harmonieux et plein de fraicheur. On reconnait des notes de foin et d’herbes séchées. Ce whisky Cask Vert 48° est très délicat et très aromatique à la fois.
BoucheLe côté terroir émerge subtilement, un aspect fermier apporte une discrétion affirmée tout en dévoilant une certaine élégance. Très bel équilibre et longueur en bouche expressive. Un whisky français voluptueux et charnu.