Son histoireToujours élevé dans des fûts de 2e remplissage à la Distillerie Bertrand ayant déjà contenu un Cask Couleur.
Le Cask Jaune correspond à un élevage en fûts originaires du Jura.
Une nouvelle trilogie.
Cette fois la mise en avant des arômes du terroir français ne concerne pas le côté vin et vigneron mais bien le terroir et la géologie de chaque région. L’idée est de mettre en avant les subtilités et les disparités du sol.
Notre maître-distillateur démarre la mise à 60° pour ensuite la réduire de manière progressive à 48°, toujours sans filtration à froid.
ÉlaborationChaque Cask Jaune 48° est élevé dans des fûts de 2e remplissage préalablement sélectionnés. Il est élevé dans des barriques d’Arbois, de Pupillin, de Rotalier et de Mathenay.
Ce whisky dépeint naturellement le Jura et fait éclater la palette aromatique de ses terres et sa géologie.
DégustationPréambule : Ce commentaire correspond à la dernière mise, il exprime l’émotion et les caractéristiques d’un moment et d’un produit en particulier.
Chaque bouteille étant numérotée, ce descriptif peut varier et n’est en rien figé.
CouleurCouleur jaune pâle, brillant avec des reflets dorés.
NezNez dominé par des notes de cire, assez plaisant, léger et vif, avec un côté légèrement fumé dû au mutage (opération qui consiste pour les vins doux naturels à arrêter artificiellement, et au bon moment, la fermentation par ajout d’alcool vinique neutre).
BoucheEn bouche on reconnait la violette, le fruit, les fleurs. Ce whisky de France rappelle la texture du zan (confiserie à base de réglisse). Il dévoile un côté noisette du vin jaune, épicé qui ressort nettement.