Son histoireCette espèce d’arbre forestier ou de bosquet de genre sorbier aux magnifiques feuillages rosâtres est très résistant. On dit que les fleurs et feuilles pouvaient avoir des vertus médicinales et apaisantes. Les fruits de l’alisier ou « baies rouges » sont acidulés.
ÉlaborationObtenue exclusivement par macération et distillation des baies d’alisier, cette eau-de-vie Alisier est élaborée dans le plus grand respect des arômes. Les petits fruits, ne contenant pas beaucoup de sucre, sont en contact avec l’alcool pendant au moins 3 semaines. La macération des alisiers procure à cette eau-de-vie des parfums gourmands et délicats.
DégustationUn nectar né des baies rougeoyantes de l’alisier, rare et élégant, qui charme par ses arômes d’amandes fraîches et ses notes gourmandes de frangipane.
ServiceFine et délicate, l’eau-de-vie Alisier est parfaite pour clore un repas gastronomique.
Riche en expression aromatique, cette eau-de-vie peut être aussi bien servie dans un verre frais qu’à température ambiante dans un verre réchauffé au creux de la main.
InspirationEn gastronomie, cette eau-de-vie Alisier est idéale pour sublimer des recettes sucrées telles qu’une crème brûlée au chocolat noir, une salade d’oranges ou encore un clafoutis aux fruits rouges.
Pour une consommation plus festive, l’eau-de-vie Alisier se déguste également en cocktails.