Les DNA parlent de nous !
19 juillet 2022Découvrez l’article des DNA du 2 juin 2022 parlant de la Distillerie Bertrand.
Le célèbre journal alsacien les DNA a eu l’occasion de se rendre à Uberach pour redécouvrir la Distillerie Bertrand et ses secrets le 1er Juin 2022. Les journalistes sont partis à la rencontre de Jean Metzger et de Laurent Osswald.
« Spécialisée dans les eaux-de-vie à sa création à la fin du XIXe siècle, la distillerie située à Uberach s’est depuis une vingtaine d’années spécialisée dans la production de whisky haut de gamme alsacien, qu’elle a contribué à faire émerger » transcrit le quotidien régional. Laurent Osswald ajoute que « 80 % de notre production est faite de whisky ».
Les journalistes alsaciens relèvent que « la distillerie Bertrand a d’ailleurs fait partie des premières dans la région à se lancer dans des expérimentations en 2003, avant de participer à l’élaboration, en 2015, de l’Indication géographique protégée « whisky d’Alsace ». » La distillerie « travaille désormais à construire la renommée de ce label, en privilégiant qualité à quantité. » Pour preuve, « aucun whisky n’est mis en bouteille avant 6 ans d’âge, et jusqu’à 12 ans » indique la rédaction.
Les Maîtres du temps d’Uberach révèlent un de leurs fameux secrets aux journalistes alsaciens : « Nos trois règles sont : jamais de caramel, une taille de fût limitée et que de l’orge malté ».
Et en ce qui concerne la saveur des whiskies IGP de la Distillerie Bertrand, Jean Metzger explique qu’une « partie du secret réside dans le choix des fûts qui, tous, ont connu une première vie comme contenants de grands crus. »
Pour continuer à percer le mystère de l’élaboration de ces fameux whiskies, retrouvez l’article des DNA au sujet de la Distillerie Bertrand ici.